Santé info droit pratique

Voici les 8 éléments clés pour améliorer son bien-être physique et mental :
Lisez bien entièrement les paragraphes car des astuces, des conseils, des vidéos, un lien gratuit pour des cours de sport en ligne, et des liens PDF vous attendent…


1- Une bonne alimentation. Alimentation équilibrée, fruits et légumes bio quand c’est possible, limiter les graisses et les sucres. Enrichissez modérément votre alimentation avec certaines plantes ou épices comme le curcuma (avec poivre noir), gingembre, cannelle : ces substances ont des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques, etc. Le curcuma serait même « anti-dépresseur ». Par exemple, faites une boisson avec de l’eau chaude, du miel bio, du citron bio, et de la cannelle. Enfin, buvez régulièrement de l’eau par petites quantités et attention à vos aliments acidifiants / alcalinisants. En effet, une alimentation moins acidifiante et plus alcalinisante peut réduire votre fatigue, les inflammations, etc. Pour plus de renseignements à ce sujet, regardez ce que l’on appelle l’indice PRAL de vos aliments (indiquant si l’aliment est acidifiant ou alcalinisant).

2 – Un bon sommeil et une micro sieste quotidienne. Bonne literie, se coucher tôt quand c’est possible, aérer la pièce avant de dormir, se relaxer grâce à la respiration, infusion relaxante, etc. Pour avoir de nombreux conseils pour bien dormir, vous pouvez télécharger gratuitement ce pdf de 29 pages proposé par l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé). Vous pouvez également lire mon article qui vous donne 2 conseils pour mieux vous endormir. Enfin, pensez à vous allonger 5 à 10 minutes par jour mais pas plus (à l’heure du midi par exemple). Rien que le fait de s’allonger sans dormir permet au corps de se régénérer, de se détendre, de récupérer, de lâcher prise, etc.